Notre première job

Avant d’être humoriste, c’est-à-dire être payé à faire rire les gens et coucher avec des groupies, j’ai eu différents emplois entre 16 et 22 ans. Alors quand j’étais adolescent, j’ai dû faire ce que je déteste le plus au monde : me faire un C.V. et passer des entrevues afin d’avoir une job. J’utilise le terme « C.V. » car le mot « curriculum vitae » m’écoeure au plus au point. On dirait le nom d’une maladie transmise sexuellement, comme dans l’exemple suivant :

– Puis, ta soirée d’hier?

– Vraiment nice! Mais j’ai couché avec une barmaid du Fuzzy. On s’est pas protégés, j’suis sûr que j’ai pogné un curriculum vitae.

– Ah damn! Ça doit crissement chauffer.

Pourquoi je déteste passer une entrevue pour une job? Car on est clairement pas soi-même. S’habiller différemment. Parler différemment. Serrer des mains. Ne pas mettre de casquette pour paraître propre. Utiliser de trops beaux mots pour avoir l’air éduqué. Dire oui à tout, comme dans l’exemple suivant :

– Vous savez qu’ici, dans notre entreprise, vous serez souvent porté à lever des caisses de métal rouillées et infectées de tétanos pesant 5 tonnes pour les déposer dans un lac radioactif qui vous éclaboussera dans les yeux, ça vous va? »

– Oui oui, bien sûr! (En d’autres mots : God, I fuckin’ need money).

Je n’ai jamais aimé les entrevues car on ne se vend jamais sous son vrai jour. L’Épisode #7 « Entrevue Chef Cuisinier » est clairement un fantasme personnel, c’est-à-dire passer une entrevue où je suis que trop honnête, que je dis mes pires défauts, et que j’explique que j’ai été envoyé de mon ancien emploi car j’ai couché avec la femme du boss…

Cliquez ici pour voir l’épisode

Prank Call #8 – Le Goéland
Épisode #7 – Entrevue Chef Cuisinier


Pour voir Alex Roof en show, cliquez ici! 



Produit par Alex Roof et Le Dude de ConneriesQc.