Le Faux Band

Le fameux prank du faux band est un de nos préférés puisque que nous avons eu à jouer le rôle de l’imposteur du début jusqu’à la fin. À ce jour, j’en reviens toujours pas que j’aie réussi à m’infiltrer dans un spectacle de la sorte. Je me sentais comme Sam Fisher dans Splinter Cell, sans le suit noir de BOSS qu’il porte mais, si on porte vraiment attention, ressemble à un suit de plongée sous-marine sans bombonne d’oxygène et sans palmes. Avouez que la prochaine fois que vous allez jouer à Splinter Cell, vous n’allez que penser à ça et vous allez trouver votre personnage vraiment moins crédible.

Honnêtement, ça prend quoi pour faire un spectacle? Je veux dire, être assez crédible pour se booker un show n’importe où? Des albums? Des tounes? Un look? Des connections?

J’ai réalisé qu’il n’y a absolument aucun stantard. Aucune norme. Aucune restriction. Aucun préalable pour se booker un show.

Alors live, vous pouvez appeler au Centre Bell et vous booker une soirée bein relaxe en disant que vous allez faire 2 pirouettes en chiant dans un bol. Oui ok, vous allez devoir payer 328 823 127$ pour la soirée mais théoriquement, c’est possible.

C’est clair que si j’étais milliardaire, j’achèterais tous les criss de billets de Justin Bieber et One Direction pour que pendant toute leur tournée, ils jouent dans des salles vides.

Mais si par exemple vous êtes dans un band et que vous voulez faire des shows, vous avez qu’à contacter un band local et lui demander s’il a besoin de vous pour une première partie. Ou contacter directement le gérant. Il va simplement vous demander quel style de musique vous jouez et si vous avez des tounes à y faire entendre. Rendu à ce stade, il s’agit d’être bon vendeur et bon menteur. Ou simplement être politicien.

Mais c’est ça l’affaire des shows. On ne garantit jamais EXACTEMENT ce qu’on va faire. On peut bein dire qu’on va jouer 8 tounes et décider d’improviser nu sur scène pendant 30 minutes… qui aura le guts de nous arrêter?

C’est ça le prank du Faux Band. C’est encore une fois en plein dans l’essence de Pourquoi Pas. Pourquoi pas aller sur scène et juste crier comme un mongol? Honnêtement, POURQUOI PAS?

C’est cool car ça fait rire le monde et ça suscite plein de regards de « What the fuck? », « What the fuckin’ fuck? » et « Damn, sti que ça rock plus que Marie-Mai ». Sérieux, ça vaut le coup.

Donc live, bookez vous des shows et allez rocker. Qui sait, avec de la chance, vous signerez peut-être une paire de boules… et ça, ça vaut la peine en TABARNAK. On dira ce qu’on voudra, mais pour avoir essayé l’escalade, le parachute et le bungee, il n’y a rien qui accote le feeling de signer une paire de boules.

– Pogo & Alex Roof.

Cliquez ici pour voir l’épisode

 

gdfgdfgsss

Un métier pas adéquat
Épisode #6 – Le Faux Band


Pour voir Alex Roof en show, cliquez ici! 



Produit par Alex Roof et Le Dude de ConneriesQc.